Un conseil ?
 
01 64 53 80 80




le rachat de l’activité impression (SAMSUNG PRINT SOLUTIONS) du Sud-Coréen SAMSUNG ELECTRONICS.

Une opération estimée à 1,05 milliard de dollars, qui permet à HP Inc de prendre le contrôle,
  • des usines en Chine,
  • des 50 bureaux dans le monde,
  • d’acquérir 6 500 brevets en matière d’impression.
  • Et de 1300 ingénieurs à la recherche et au développement
Qui va permettre à l’acheteur de :
  1. se relancer sur le marché des imprimantes
  2. de bénéficier de l’expertise de Samsung dans l’impression laser et de son portefeuille multifonction.
3.
HP Inc, qui détient :
  • 36% de part du marché de l’impression, compte bien atteindre les
  • 40% avec ce rachat (SAMSUNG PRINTdétenant 4% des parts du marché).
  • et augmenter ses ventes à 23 millions d’unités vendues cette année.
Une fois la transaction totalement terminée, le Sud-Coréen SAMSUNG ELECTRONICS devrait investir ;
300 millions de dollars dans des actions HP inc.



Cher Partenaire,
Le conseil d'administration de SAMSUNG ELECTRONICS CORPORATION a décidé de céder la Division Solutions d'Impression à la société HP Inc.
SAMSUNG travaillait avec HP Inc depuis plusieurs mois à une collaboration, notamment sur le portefeuille de produits d'impression A3.
Au cours de ce processus, HP Inc a pris conscience de la qualité remarquable de nos équipements, de la prouesse technologique que nous avions accomplie, et de la capacité de notre entreprise à générer des résultats. Ces éléments ont conduit HP Inc à proposer cette acquisition stratégique et nous sommes parvenus à finaliser un accord la semaine dernière.  Je sais que cette annonce est très soudaine, mais je suis fermement convaincu que cette acquisition est une opportunité pour nos entreprises de faire encore plus de croissance, et je peux vous assurer que le maintien du partenariat solide avec vous a été l'une des premières priorités dans le processus de négociation.  Lunion de nos forces avec HP Inc, n°1 mondial, nous permettra de vous proposer, grâce à des investissements plus conséquents, des solutions à valeur ajoutée ainsi qu’une nouvelle dynamique de croissance.  Je tiens à vous témoigner ma profonde gratitude pour l'engagement et les efforts que vous avez effectués et qui nous ont déjà menés si loin.
Soyez sûrs que nous continuerons, au sein du nouveau groupe, de créer les conditions de notre succès mutuel.
 
A cet effet, nous vous apporterons plus de détails prochainement.
Très sincèrement,


Kiho Kim
Executive Vice President of Printing Solutions Business
(17:00 September 12, 2016)



Dion Weisler, président et CEO d’HP Inc.
- L’acquisition positionne HP Inc afin de perturber et de réinventer l’industrie du copieur, un segment qui n’a pas innové en une décennies.
- Les Copieurs sont obsolètes et compliquées avec des dizaines de pièces détachées remplaçables nécessitant des accords de service et d’entretien inefficaces.
- Les clients sont souvent frustrés avec le nombre de visites nécessaires pour maintenir en bon fonctionnement leurs matériels.
- Aujourd'hui, HP Inc investit pour révolutionner cette catégorie en remplaçant les anciens matériels par des imprimantes multifonctions  avec  avec une technologie supérieure (MFP).

- SAMSUNG PRINT a construit une gamme formidable de multifonctions A3 qui fournit des performances, la puissance, la simplicité, la fiabilité et la facilité d’utilisation des imprimantes multifonctions et seulement avec sept pièces remplaçables.

- L’Intégration des produits SAMSUNG d’impression d’entreprise, avec HP Inc nouvelle génération PageWide technologies vont créer un portefeuille de prise de marché  de solutions d’impression avec la meilleure sécurité périphérique, de documents et de données de l’industrie.

- C’est la plus importante acquisition d’une division impression dans l’histoire de HP Inc, elle accélère ses opportunités de croissance dans le segment de l’impression multifonctions, renforce son portefeuille de leader de l’impression laser qui a été établi avec Canon et ouvre la voie à futures innovations d’impression.
- Il crée également de nouvelles possibilités de croissance et une rentabilité accrue pour les partenaires .
« Lorsque nous sommes devenus une société distincte, il y a 10 mois seulement il nous a permis de devenir agile et mettre l’accent sur l’accélération de la croissance et réinventer l’ndustries, » dit Dion Weisler, président et CEO d’HP Inc. «nous faisons cela avec l’impression 3D.
Nous allons vers un chiffre d’affaire de $ 55 milliards $.

- L’acquisition de la division d’impression SAMSUNG nous permet d’offrir là nos clients et futurs clients  (créer entièrement de nouvelles occasions d’affaires )une innovation avec une bien meilleure efficacité, sécurité et économie pour les clients. »

- Le rachat de la division d’impression Samsung apporte également un portefeuille de propriété intellectuelle impérieuse de plus de 6 500 brevets d’impression et un effectif de calibre mondial qui comprend presque 1 300 chercheurs et ingénieurs avec une expertise en technologie imprimante laser, imagerie électronique et imprimante avancée (fournitures et accessoires) pour appuyer l’innovation continue du marché de solutions d’impression.

« HP Inc. a été un précieux partenaire et client de SAMSUNG, » dit Dr. Oh-Hyun Kwon, vice-président du Conseil et CEO de SAMSUNG ELECTONICS Co., Ltd.
« Nous pouvons désormais exploiter notre capacité combinée à l’innovation améliorer encore la qualité de notre relation. »

Dion Weisler, son P-dg, a indiqué que l’entreprise allait se concentrer sur plusieurs segments clé tels que le marché des copieurs format A3, celui de l’impression 3D et des services de mobilité.
“Nous sommes confiants dans notre stratégie et pensons qu'elle continuera à produire des rendements solides et de la trésorerie, tout en permettant à HP Inc d'investir dans l'innovation différenciée et la croissance à long terme” a-t-il déclaré.

(Eureka Presse)

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.