SECURITE fonctions avant-gardistes.

                                                                  

Un conseil ?
 
01 64 53 80 80

SECURITE

Les entreprises dépensent des sommes élevées pour protéger leurs données en oubliant souvent un élément central de leur organisation, le système multifonction. S’intégrant au sein de votre organisation et offrant des fonctionnalités de plus en plus avancées, le risque que des données confidentielles soient interceptées durant le cycle de vie du document lorsque celui-ci est copié, imprimé, numérisé ou faxé, devient de plus en plus important. Pour contrer cette menace, nous vous proposons diverses fonctions de sécurité avant-gardistes. Individuellement, chaque fonction protège vos données d’un grand nombre de menaces identifiées ; mises en commun, elles assurent une protection de vos données durant tout le cycle de vie de votre document.

Kit de sécurité des données
Kit de sécurité des données
  • Cryptage des données traitées et stockées
  • Réécriture de données aléatoires sur les mémoires une fois le travail effectué
  • Solution certifiée au plus haut niveau de sécurité pour les systèmes d’impression (Common Criteria EAL4 )

    Les systèmes d'impression retiennent des centaines de pages d’information confidentielles lors de travaux d’impression, de numérisation ou de stockage sur leurs disques durs ou dans leurs mémoires internes. Afin que ces données ne tombent pas dans des mains inappropriées, le kit de sécurité des données applique un puissant algorithme de cryptage des données lorsque celles-ci s'inscrivent sur le disque dur, la RAM ou ROM. Cela signifie que même si un pirate réussissait à accéder à votre système d'impression, les données volées ne seraient pas lisibles donc inexploitables. Le kit de sécurité des données permet une réécriture des données jusqu'à 7 fois utilisant le principe de valeurs aléatoires. Ce principe, associé au cryptage des données, permet un niveau de protection optimal de vos informations confidentielles.

Carte Réseau sécuriséePare-feu intégré à toutes les cartes réseau Sharp3 niveaux de contrôle d’accèsSécurisation de l'accès aux paramètres réseauSécurisation de la configuration de la carte réseauLa carte réseau sécurisée évite l’accès non autorisé aux détails de configuration et de paramètres réseau et en limite ainsi l´usage à des serveurs d´impression identifiés et des utilisateurs spécifiques. Cette fonctionnalité élimine le risque d´attaques extérieures sans entraver les besoins de l´utilisateur ou les possibilités d´accès à distance de l´administrateur. L´accès peut être contrôlé à 3 niveaux: Le filtrage des adresses IP, qui limite l´accès à un nombre d´adresses prédéfinies; Le filtrage des adresses MAC, qui limite l´accès à certains PC quelque soient leurs adresses IP; Le blocage des services TCP/IP, qui bloque certains protocoles de communication, permet de fermer des ports sensibles et d´invalider la page web du système.
Carte Réseau sécurisée
  • Pare-feu intégré à toutes les cartes réseau Sharp
  • 3 niveaux de contrôle d’accès
  • Sécurisation de l'accès aux paramètres réseau
  • Sécurisation de la configuration de la carte réseau
La carte réseau sécurisée évite l’accès non autorisé aux détails de configuration et de paramètres réseau et en limite ainsi l´usage à des serveurs d´impression identifiés et des utilisateurs spécifiques. Cette fonctionnalité élimine le risque d´attaques extérieures sans entraver les besoins de l´utilisateur ou les possibilités d´accès à distance de l´administrateur. L´accès peut être contrôlé à 3 niveaux: Le filtrage des adresses IP, qui limite l´accès à un nombre d´adresses prédéfinies; Le filtrage des adresses MAC, qui limite l´accès à certains PC quelque soient leurs adresses IP; Le blocage des services TCP/IP, qui bloque certains protocoles de communication, permet de fermer des ports sensibles et d´invalider la page web du système.

 

Fonction 'Contrôle du document'Solution pour assurer la confidentialité des documentsPas d'autorisation de copie, numérisation, fax et stockageImprime une matrice spécifique sur les documents lors de leur première copie ou impressionLa fonction de contrôle du document de Sharp est une solution idéale pour protéger vos documents confidentiels de toute copie, numérisation, fax ou stockage. Cette fonctionnalité permet l´application d´une matrice quasi invisible sur les documents lors de leur première copie ou impression sur le multifonction. Cette matrice est ensuite détectée dès que quelqu’un essaie de copier ce document, et immédiatement l’opération est annulée. Le système d´impression pourra également générer un e-mail d´alerte pour informer l´administrateur.
Fonction 'Contrôle du document'

  • Solution pour assurer la confidentialité des documents
  • Pas d'autorisation de copie, numérisation, fax et stockage
  • Imprime une matrice spécifique sur les documents lors de leur première copie ou impression
La fonction de contrôle du document de Sharp est une solution idéale pour protéger vos documents confidentiels de toute copie, numérisation, fax ou stockage. Cette fonctionnalité permet l´application d´une matrice quasi invisible sur les documents lors de leur première copie ou impression sur le multifonction. Cette matrice est ensuite détectée dès que quelqu’un essaie de copier ce document, et immédiatement l’opération est annulée. Le système d´impression pourra également générer un e-mail d´alerte pour informer l´administrateur.

 

Protocole Secure Sockets Layer (SSL)Cryptage de la communication des données transitant entre le multifonction et le réseauParamétrage du niveau de cryptageAccès à la page web du MFP de façon sécurisé en HTTPsLorsque des données sont envoyées à un système d´impression - que ce soient un document à imprimer ou un échange d´information entre le système et l´administrateur - elles peuvent être interceptées par un tiers. Le protocole Secure Sockets Layer (SSL) encrypte les données à partir du moment où elles sont envoyées et jusqu´au moment où elles sont reçues par le système. Cette fonctionnalité permet de protéger les documents qui sont envoyés pour l´impression ainsi que toutes autres données échangées entre le multifonction et l´administrateur qui peut visualiser la page web du système d´impression en mode sécurisé (HTTPS). Le niveau d´encryptage peut être défini sur faible, moyen ou fort. Cette fonctionnalité utilise des certificats numériques afin d´identifier de façon unique le système d´impression sur le réseau, même si l´adresse IP a été modifiée.
Protocole Secure Sockets Layer (SSL)

  • Cryptage de la communication des données transitant entre le multifonction et le réseau
  • Paramétrage du niveau de cryptage
  • Accès à la page web du MFP de façon sécurisé en HTTPs
Lorsque des données sont envoyées à un système d´impression - que ce soient un document à imprimer ou un échange d´information entre le système et l´administrateur - elles peuvent être interceptées par un tiers. Le protocole Secure Sockets Layer (SSL) encrypte les données à partir du moment où elles sont envoyées et jusqu´au moment où elles sont reçues par le système. Cette fonctionnalité permet de protéger les documents qui sont envoyés pour l´impression ainsi que toutes autres données échangées entre le multifonction et l´administrateur qui peut visualiser la page web du système d´impression en mode sécurisé (HTTPS). Le niveau d´encryptage peut être défini sur faible, moyen ou fort. Cette fonctionnalité utilise des certificats numériques afin d´identifier de façon unique le système d´impression sur le réseau, même si l´adresse IP a été modifiée.

 

Sécurité
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.